Information (1/1)
Point de rentree 2024 au college Julien-Regnier de Brienne-le-Chateau
Philippe Pichery, président du Département de l’Aube, ainsi que Sibylle Bertail-Fassaert et Jérôme Bonnefoi, vice-présidents chargés de l’éducation et de la citoyenneté, sont allés hier à la rencontre des élèves et du corps enseignant du collège Julien-Régnier de Brienne-le-Château.

Ils étaient accompagnés par Aline Vo Quang, DASEN de l'Aube, Delphine Devingt, principale du collège, ainsi que de nombreux conseillers départementaux.

Le collège Julien-Régnier a été choisi pour son remarquable dynamisme dans les actions liées au sport.
En avril dernier, l'établissement a organisé une semaine de l’olympisme durant laquelle a été dévoilé le Mur des légendes : une œuvre qui met en avant les sportifs issus du territoire briennois en cyclisme, football, handball et force athlétique. On y retrouve par exemple Bernard Champenois, Gaëtane Thiney, ou encore Marinette Pichon.

Temps fort du calendrier scolaire, la rentrée fut l’occasion de rappeler les missions et les actions que le Département mène en matière d’enseignement, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Avec un budget de plus de 33 M€, l’enseignement est le 4e poste de dépense du Département de l’Aube.

i Plus d'infos : https://pulse.ly/2ne4je4spn
-
C.Péchiné - Département de l'Aube
-
#Rentrée #Collège #Education #Aube #DépartementAube
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité