Mont Blanc : une cordée de sportifs de haut niveau pour alerter sur le dérèglement climatique

Radio Montblanc
|
Actualités
|
Actualités
Mont Blanc : une cordée de sportifs de haut niveau pour alerter sur le dérèglement climatique (1/1)

Une nouvelle ascension du Mont Blanc symbolique se prépare à Saint-Gervais.

Ce jeudi 26 septembre, une cordée composée d'athlètes de très haut niveau empruntera le tramway du Mont-Blanc, première étape d'une ascension de deux jours qui les mènera sur le toit de l'Europe occidentale.
Ils feront étape au refuge de Tête Rousse avant d'entreprendre, le lendemain, l'ascension complète et la redescente.
Cette cordée Sport planète sera composée de plusieurs médaillés olympiques et champions du monde : Chloée Trespeuch (vice-championne olympique de snowboardcross), Mélina Robert-Michon (vice-championne olympique de lancer de disque), Maxime Grousset (médaillé de bronze en natation aux Jeux de Paris), Mickaël Mawem (champion du monde d'escalade en bloc), Bassa Mawem (vainqueur classement général de la Coupe du monde d'escalade en vitesse), Valentin Belaud (double champion du monde de pentathlon moderne), Charlotte Bonnet (médaillée olympique de natation), Marine Boyer (médaillée de bronze aux championnats du monde de gymnastique), Elodie Clouvel (double vice-championne olympique de pentathlon) et Sandrine Gruda (vice-championne olympique en basket).
Tous se sont entraînés ensemble en amont : ce mardi 24 septembre, ils étaient à l'Aiguille du Midi pour commencer leur acclimatation.
Cette ascension est motivée par une cause : sensibiliser le grand public et le monde du sport aux enjeux du dérèglement climatique sur les montagnes.
C'est l'assureur Maif, en partenariat avec la commune de Saint-Gervais, qui est à l'origine de cette cordée Sport planète.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité