La mobilisation des parents d'élèves a payé, à La Roche-sur-Foron.
La gare routière va revenir rue Lamartine dès le 4 novembre, date de reprise des cours après les vacances de la Toussaint.Cette décision est justifiée par le fort mécontement causé par son déménagement, pendant l'été.
C'est la question du ramassage scolaire qui péchait : les élèves étaient en effet déposés dans une rue excentrée, et leur trajet à pied jusqu'à leur établissement n'était pas suffisamment sécurisé aux yeux de leurs parents.
Des aménagements avaient été faits, mais ils restaient insuffisants pour les parents, qui réclamaient un retour en arrière.
Pierrick Ducimetière, le maire de La Roche, les a entendus.
Le retour de la gare routière rue Lamartine se fera donc à la rentrée des classes après les vacances de la Toussaint, le temps d'informer correctement les usagers des bus et de rétablir les itinéraires et horaires.
L'expérimentation du nouveau sens de circulation, elle, continue comme prévu. Un test sur lequel les Rochois vont pouvoir s'exprimer, comme l'explique Pierrick Ducimetière.
Ces modalités seront déterminées mercredi soir, lors d'une réunion des élus municipaux. Leur choix devrait être connu jeudi.