Seignosse Esprit photo s’émancipe

Seignosse Esprit photo s’émancipe (1/1)

C’est à partir du 22 août et durant onze jours que l’association Seignosse Esprit photo va mettre en valeur le travail de ses membres.


En effet, dans le centre culturel Maurice Ravailhe de Seignosse, chaque adhérent pourra présenter six clichés tirés sur papier et cinq photos numériques répondant à une thématique choisie à l’avance entre le photographe et le bureau de l’association.


Ce club de passionnés de photographie existe depuis plusieurs années, il était un élément important d’une association culturelle seignossaise. Il était temps pour ce groupe de prendre une nouvelle dimension et de pouvoir créer des évènements afin d’avoir une meilleure visibilité. Pour être membre, la cotisation est de 50 euros et chacun est le bienvenu. Jean-Pierre, président de Seignosse Esprit photo, a plaisir à dire que l’association est inscrite à la fédération nationale de photo, ce qui permet à celle-ci de participer à des concours et de ce fait d’évaluer sur le plan national la qualité du travail des adhérents. L’évènement organisé à la fin du mois d’août est une exposition au cours de laquelle 120 tirages photos en format 40 x 50 vont être présentés. L’entrée est libre tous les jours de 10 h à 19 h et il sera possible de les acquérir au prix unique de 100 euros.


Le vernissage, le jeudi 22 août, se fera sous le parrainage de Pascal Bataille, producteur de télévision et animateur audiovisuel français, et le samedi 31 août à 10 h, une conférence sur la photographie Urbex sera tenue par Ilan Benattar, photographe professionnel très grand spécialiste de la photo Urbex. Pour rappel, la photographie Urbex, également connue sous le nom de photo d’exploration urbaine, est un genre de plus en plus populaire. Les photosinvitent au voyage au cœur de lieux oubliés, de bâtiments abandonnés, de ruines industrielles et d’espaces désaffectés.Plus d’informations : seignosse.esprit.photo@gmail.com

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité