La Capère en fête

La Capère en fête (1/1)

Comment expliquer le succès de ces fêtes de la chapelle ? Un petit quartier excentré du village, en dehors des grands axes, mais autour de cette petite chapelle, La Capère, comme on la nomme ici. Trois jours de fête, pas moins, qui ont lieu traditionnellement le dernier week-end d’août, et ce depuis des décennies avec toujours le même succès.

Le vendredi, c’était randonnée ! 52 marcheurs se sont élancés vers le Tuc d’Auros par les chemins balisés avec un retour par la fontaine Saint Clar avant de la remise de la clé des fêtes et la soirée Caperine. Le lendemain, ball-trap, concours de pétanque où 40 équipes se sont affrontées, découverte du monde du cheval et surtout, LE repas où rivalisent langue de bœuf et entrecôte. Incontestablement, c’est lui qui remporte tous les suffrages. Plébiscité par tous, délicieux de l’avis des convives, une tradition du côté des cuistots. Même pas peur de la pluie et du vent, les 400 convives se sont régalés. Le président du comité des fêtes se félicitait ce matin encore d’une ambiance formidable tandis que l’orchestre Kopriak mettait le feu à cette soirée.

Un dimanche de retour au calme avec la messe en musique avec le réveil ygossais, l’apéritif, un repas et quelques jeux à la bonne franquette.

En tous les cas, si le mystère reste entier, la réussite est certaine.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité