Le bourg va vibrer au bruit des pédaliers

Le bourg va vibrer au bruit des pédaliers (1/1)

Les cyclistes du département, leurs proches voisins venus de Gironde, du Lot-et-Garonne, du Gers, des Pyrénées-Atlantiques vont se retrouver le samedi 14 septembre à Labouheyre.


Commune située dans la forêt des Landes, et aussi à l’intérieur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, en la circonstance, le petit bourg va vibrer au rythme du bruit des pédaliers.


De manière effective, la JS Labouyère, en partenariat avec l’Ufolep des Landes, la mairie de Labouheyre, a planifié une compétition cycliste sur route ouverte aux coureurs de 1ère, 2e, 3e, 4e catégories, féminine, 13/14 ans et 15/16 ans.


Les dossards seront remis aux compétiteurs à partir de 13 h.


Les cyclistes vont concourir sur un circuit d’une longueur de 5,8 km sans embûche, à couvrir un certain nombre de tours en fonction des catégories auxquelles ils sont rattachés.


Le départ et l’arrivée des épreuves se font rue Pierre et Marie Curie.


Tout d’abord, à 14 heures, le premier groupe à se mettre en selle sera composé des licenciés de 3e catégorie et des jeunes 15/16 ans, s’ensuit deux minutes plus tard un peloton regroupant les 4e catégorie, féminines et jeunes 13/14 ans et enfin, à 15 h 45, le dernier cénacle réunissant les 1e et 2e catégories s’élance sur le circuit.


Cette dernière course route promet encore un beau spectacle, d’autant que cet événement est ouvert à tout le monde, l’entrée est gratuite. Tous les amoureux du cyclisme sont conviés à venir apporter leurs encouragements.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité