Information (1/1)
« Les 30 glorieuses chez les Catholards ! »

L aventure commence avec des cartons éventrés remplis de vieilles photos en désordre prêtes à partir à la poubelle...
Sauvées in extremis de l humidité et de la boîte à ordures, elles ont été nettoyées, inventoriees, triées, légendées pour la plupart grâce à une fine connaissance de la période qu’elles couvrent et des personnages qui y figurent .Le fatras poussiéreux est devenu une richesse.
Ces vieux clichés couvrent sensiblement une trentaine d années de la florissante histoire locale, de l’époque attachante des tuyaux de poêle à celle des pattes d'éph. et des cheveux longs.
Évènements majeurs de la vie nantuatienne, fêtes, commémorations, personnages et personnalités que vous reconnaitrez sans doute ( vous peut-être), bistrots, foires, activités culturelles et sportives... c est toute une vie , tout un dynamisme, toute une joie de vivre qui s'expriment à travers deux douzaines d’albums et plusieurs planches.
Marco Bertrand et l’équipe qui s est formée autour de lui, présenteront ces documents et bien d autres, chaque après-midi du 17 au 20 juillet dans la coursive de l Espace André Malraux de 14h à 19h. Une façon, certes , de se montrer un brin nostalgique mais surtout d’enrichir les commentaires, de se retrouver et de partager un moment à la rencontre de l histoire récente de notre ville dont il est bon d assurer la transmission.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité