Une nouvelle fois, les bénévoles ont répondu présents pour assurer la tenue de stands pour la distribution des 300 brioches dans le cadre de l’opération brioches organisée par l’ADAPEI de l’Ardèche et relayée sur notre territoire communal par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).
L’opération brioches s’est déroulé du 14 au 20 octobre dernier. Fin de semaine marquée par les fortes inondations sur notre commune et qui ont sans doute contrarié le bon déroulement de celle-ci puisqu’un nombre important de brioches n’a pas été écoulé.
A l’issue de cette opération, c’est autour du verre de l’amitié que Madame le Maire et Présidente du CCAS accompagnée de son équipe du CCAS a reçu les bénévoles pour les remercier et partager un moment convivial. Ce fût également l’occasion d’annoncer une cagnotte provisoire de 1 630 € puisque sur les conseils de Mme Aimé, responsable cantonale de l’ADAPEI, le Conseil d’administration du CCAS a décidé de prolonger la durée de distribution des brioches en faisant appel aux habitants, associations, sociétés de la commune via les réseaux sociaux notamment.
Un nouvel élan de bonnes volontés a permis d’écouler quelques brioches et ainsi de faire grimper la cagnotte à 1 943 €, l’équipe du CCAS les remercie sincèrement !
Sur les 300 brioches commandées, 251 brioches ont été distribuées sur notre territoire, 28 reprises par l’ADAPEI. Devant un solde de 21 brioches, le conseil d’administration a décidé de les offrir au Secours populaire.