Information (1/1)
[Voyage à Geretsried]

Cette année, la Ville de Geretsried a souhaité mettre à l'honneur l'amitié franco-allemande qui dure depuis 1983 entre nos deux villes. Le temps fort de ce séjour aura été l'inauguration de la "Salle Chamalières" située à l'Hôtel de Ville de Geretsried, un espace dédié à l'exposition et à la conservation de tous les biens et cadeaux offerts à la ville depuis le début du partenariat. Après les bénédictions des Révérends Dr Manfred Waltl et Dr Theo Heckel, les Maires Louis Giscard d'Estaing et Michael Müller ont contribué au Livre d'Or de la Ville de Geretsried.

En cadeau, Louis Giscard d'Estaing, en présence des deux responsables des comités de jumelage, Marie-Christine Béraud et Edith Peter, a présenté et offert un tableau intitulé "Ocres du Luberon" de François Lassère, qui a déjà trouvé sa place dans la Salle Chamalières.

Parce que le jumelage est aussi une parfaite occasion pour découvrir ou faire découvrir nos deux cultures, la délégation chamaliéroise a eu l'occasion d'effectuer une balade en bateau sur le lac Tegern et une visite de la manufacture Buffet Crampon (spécialistes de la fabrication d'instruments à vent). Un concert sur le thème "100 ans de musique" a été donné par l'école de musique puis Heini Zapf et son groupe Sestorka ont initié les invités à la danse folklorique bavaroise. Enfin, lors de la grande soirée festive à Gut Buchberg, tout le monde a applaudi le match France-Portugal du championnat d'Europe !

#chamalieres #geretsried #francoallemand #jumelage
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité