Information (1/1)
‍ [Vacances en toute sécurité]

Si vous vous apprêtez à partir en vacances dans les semaines qui viennent, il n'est pas trop tard pour bénéficier de l'opération Tranquillité Vacances

Chaque année, pendant la période des vacances, la Police Municipale de Chamalières effectue des patrouilles régulières devant le domicile des habitants qui en font la demande dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances. En cas d’anomalie, comme une tentative d’effraction, une effraction ou un cambriolage, les habitants sont immédiatement prévenus. Pour en bénéficier, il vous suffit de signaler la date de votre départ ainsi que la durée de votre absence auprès de la Police Municipale.

En complément de ce dispositif, il y a quelques bon réflexes à adopter pour se prémunir des cambriolages, comme l'ont rappelé Xavier Bousset, Adjoint en charge de la Sécurité, et la Police Municipale lors d'une conférence publique sur la prévention des cambriolages, organisée au début de l'été :
Informez votre entourage de votre départ (famille, amis, voisins, gardien…)
Faites suivre votre courrier ou faites-le relever par une personne de confiance : une boîte aux lettres débordant de plis révèle une longue absence.
Transférez vos appels de votre téléphone fixe sur votre téléphone portable.
N’indiquez pas vos dates d’absence sur votre messagerie (vocale ou courriel) !
Ne diffusez jamais vos dates de vacances sur les réseaux sociaux et veillez à ce que vos enfants fassent de même. Il est également déconseillé de publier vos photos de vacances.
Si vous en avez la possibilité, demandez à un membre de votre entourage de lever vos volets le matin et de les baisser le soir. Des volets clos toute la journée témoignent de votre absence.
Ne cachez pas vos clés à l’extérieur. Même si c’est pour les laisser à une connaissance.
Enfin, veillez à bien fermer toutes vos huisseries (portes, fenêtres, velux, véranda…)

Contact de la Police Municipale : 04 73 36 88 17

#chamalieres #villedechamalieres #securite
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité