Information (1/1)
[LA PRÉVENTION ROUTIÈRE À BONNE ÉCOLE]
En matière de sécurité routière, il n’est jamais trop tôt pour adopter les bons réflexes ! Dans la cour de l’école maternelle, les élèves de la classe de grande section de Madame Fortuné ont écouté attentivement les consignes données par Alain Charrière, l’un de nos agents de la police municipale.
Après cette partie théorique, place à la pratique ! Chacun a choisi un vélo ou une trottinette et s’est mis en piste dans la cour, où sont peints, comme sur la route, ronds-points, stops et passages piétons. Avec beaucoup de pédagogie, de patience et de bienveillance, notre agent de police a observé, corrigé les erreurs et expliqué aux enfants comment se déplacer en toute sécurité à pied, à vélo ou à trottinette. Il leur a également rappelé que, s’ils ne portaient exceptionnellement pas de casque dans la cour, celui-ci restait obligatoire lors de leurs déplacements.
Avant de se quitter, Alain Charrière les a félicités et les a encouragés à s’entraîner pendant les récréations jusqu’à la prochaine séance !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité