Information (1/1)
[ECOLE ROSE DIONE : PREMIERE PIERRE]
-
Jeudi 3 octobre, Rose-France Fournillon, Maire de Dardilly, Florence Schreinemacher, Adjointe déléguée à l’enfance et Clément Gisquet, Architecte de l’atelier Didier Dalmas architectes associés, ont posé la première pierre du futur groupe scolaire Rose Dione. Le futur groupe scolaire abritera 19 classes de maternelle et primaire le long de l’avenue de Verdun, face à l’Eplanade.

En présence des représentants des parents d’élèves, de l’inspecteur de l’académie, du Directeur de l’ALEC, des responsables associatifs, des riverains et des élus, Florence Schreinemacher a rappelé toutes les étapes de réflexion, préparation et l’importante concertation qui ont enrichi le projet d’une école adaptée aux enjeux environnementaux, éducatifs et démographiques de demain.

Clément Gisquet a présenté dans les axes qui ont conduit à la conception et l’implantation de cette école, qui sera intégrée au paysage et offrira des espaces fonctionnels mais aussi d’épanouissement pour les élèves, les enseignants et les familles, ainsi que pour les habitants puisqu’une salle de sport permettra des usages autonomes hors temps scolaire.

« Nous en sommes convaincus : la jeunesse est notre présent, notre avenir. Notre mission consiste à l’accompagner dans son éducation, dans toutes les étapes de sa vie, en lui offrant les conditions optimales à son épanouissement tant personnel que scolaire et par la suite professionnel » a enfin déclaré Rose-France Fournillon, rappelant qu’un véritable pôle enfance sera réalisé dans le secteur avec la réalisation d’une crèche de 35 berceaux au sein de la ferme Paturel toute proche.

L’école sera financée en grande partie par l’épargne que la commune a constituée et par l’emprunt. Elle bénéficie aussi de l’appui essentiel de partenaires qui contribuent au financement de ce projet : l’Etat, la Métropole de Lyon et l'ADEME, à travers l’Alec, qui apportent leur contribution au bon équilibre financier de l’opération à travers leurs subventions.

Cette première pierre marque le début d’une nouvelle et belle aventure pour la commune de Dardilly.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité