Information (1/1)
Cet après-midi, à l’occasion du 60ème anniversaire de l’arrivée des Harkis en Côte-d’Or, a eu lieu l’inauguration d’un panneau d’information et d’hommage aux Harkis et membres des Formations Supplétives à la Gare de Gevrey-Chambertin.

Cette cérémonie s'est tenue en présence de Benoit Byrski, Sous-Préfet de la Région Bourgogne - Franche-Comté, Bruno Dupuis, Directeur de l’Office National des Combattants et des Victimes de Guerre de la Côte-d’Or, Christophe Lucand, Maire de Gevrey-Chambertin, Alain Leray, Conseiller Mémoire et Histoire du Comité Exécutif SNCF, Hubert Jahan, Coordinateur Régional Adjoint Groupe SNCF, ainsi que des associations représentatives des Harkis et des porte-drapeaux.

L'évènement a rendu hommage aux Harkis pour leur contribution à la construction de la gare de triage, tout en retraçant l’histoire des familles qui ont vécu au camp SNCF de Gevrey-Chambertin. Ce panneau, à vocation historique, pédagogique et mémorielle, s’inscrit dans une série d'initiatives similaires menées à Is-sur-Tille, Baigneux-les-Juifs et Vanvey.

#gevreychambertin #harkisencotedor #harkis
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité