Information (1/1)
LES SEMAINES D’INFORMATION SUR LA SANTE MENTALE ONT DEBUTE AU CHS SAINT-YLIE

Alors que 13 millions de français souffrent de troubles psychiques et psychiatriques, le Pays Dolois, dans le cadre du Contrat Local de Santé, a souhaité accompagné les structures associatives et institutionnelles impliquées au quotidien aux côtés de ces personnes en souffrance. C’est pourquoi du 9 au 23 octobre se profileront plusieurs animations en lien avec la thématique « en mouvement pour sa santé mentale » à Dole.
Le 10 octobre, une dizaines d’équipes de patients du Centre Hospitalier Spécialisé Saint-Ylie Jura ont participé aux Olympiades SISM. Entre handball, tir à la carabine, sarbacane, vélo et parcours, les patients étaint accompagnés par de nombreux professionnels du CHS, des associations de GEM de Dole « une autre rive » et « l’Arche en Pays Comtois ».
Pour information, selon l’OMS, « l’activité physique est bonne pour le cœur, le corps et l’esprit d’améliorer la réflexion, l’apprentissage et le bien-être général, de maintenir ou d’améliorer la santé mentale et de réduire le risque de troubles mentaux en agissant sur des facteurs psychologiques tels que le renforcement de l’estime de soi, le sentiment d’auto-efficacité et de contrôle de soi. L’activité physique favoriserait également l’interruption des pensées négatives associées au stress, à la dépression et à l’anxiété ».
Découvrez le programme sur sortiradole.fr
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité