Information (1/1)
[ TRIBUNES LIBRES ]
Groupe d'opposition : Mâcon Citoyens
Les Mâconnais, républicains et pas dupes
Les Français viennent de voter par trois fois. À Mâcon, au premier tour des élections législatives, ils ont placé les candidats de Gauche en tête avec plus de 1000 voix devant le député sortant B.Dirx. M. JP Courtois est, pour une fois, peu loquace sur les résultats et pour cause.
Le maire de notre ville n’a pas hésité à soutenir le candidat issu de la majorité présidentielle, usant et abusant de ses mandats, dépassant même le cadre républicain de la trêve électorale. Il n’a pas hésité non plus à entretenir la confusion politique via communiqué de presse, entretenant l’idée qu’un député rapporte des subventions aux territoires. Rappelons ici que si un député peut faire remonter les besoins de son territoire, il est d’abord un représentant de la Nation qui doit proposer des lois, les voter et contrôler l’action gouvernementale.
Cette action gouvernementale qui, depuis 7 ans, a mis à mal les services publics, favorisé les plus riches, abandonné les démunis à leurs difficultés à se loger et se nourrir dignement. Cette action qui se traduit ici à Mâcon par la détérioration du vivre ensemble, la bétonisation à outrance, la privatisation des biens publics ou encore les manques en matière de commerces de proximité et de services à la personne.
Au 2éme tour, les électeurs de la gauche mâconnaise ne s’y sont pas trompés. S’ils se sont rendus massivement aux urnes, c’est pour, une fois de plus, empêcher le pire. Qu'ils en soient remerciés.
Et maintenant Il est temps de réfléchir à l’avenir de la ville de Mâcon. Une autre ville est possible, une ville plus cohérente, une ville mieux organisée autour des besoins et envies contemporaines de ses habitants et usagers. Une ville à construire avec et pour vous.
Le collectif Mâcon Citoyens vous invite à faire de la politique au sens noble du terme, à ne pas laisser la politique politicienne conduire vos destins. Prenez la parole, Mêlez-vous de ce qui vous regarde !
Vos élu·e·s du groupe Mâcon Citoyens
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité