Information (1/1)
"Solidarité"
Lorsque les seltzois Christian et Patricia Fouda se déplacent dans leur pays natal qu’est le Cameroun, ils ne font pas les choses à moitié.

Leurs nombreux déplacements ont été marqués par la mise à disposition de l’eau potable dans leur village natal, le branchement internet, l’énergie solaire.

Pendant le séjour actuel, Christian et son épouse Patricia ont fait don de livres à l'école primaire du village et de sacs à dos pour les enfants inscrits à l' école.

Pour lutter contre la pauvreté, l’exode rural et l’émigration clandestine, les époux Fouda ont financé une formation à 10 personnes, dont 4 femmes, à l’élevage des hannetons (vers blancs, une véritable délicatesse très riche en protéines). Ces personnes ont besoin d’aide à s’installer et à produire davantage et peuvent compter sur l’encadrement de Christian et Patricia.

Une activité qui devra être multipliée en formant davantage de personnes.

Notre conseiller municipal de Seltz Christian Fouda a également profité de rendre visite au maire de Saa (commune d'origine), ville située à 80 km de Yaoundé ( capitale du Cameroun).

Bravo madame et monsieur Fouda
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité