Information (1/1)
Metz agit, encore et toujours, pour plus de securite

Dans le cadre de sa compétence en matière de prévention de la délinquance, le Centre de Supervision Urbain (#CSU) de l’ Eurométropole de Metz offre des capacités d’exploitation de données mutualisées en matière de vidéoprotection, mais également de report d’alarmes de bâtiments ou équipements métropolitains ou communaux.

À cet effet, François Grosdidier (Maire de Metz et Président de l’Eurométropole de Metz), Laurent Touvet (Préfet de la Moselle), Christophe Chartrain (Directeur Régional Gares Grand-Est Gares & Connexions), Anne Fritsch-Renard (Présidente de Eurométropole Habitat et adjointe au Maire en charge du logement), Dominique Strebly (Maire d’Ars-Laquenexy) et Nathalie Darmendrail (Directrice Zone de Sûreté Est SNCF - Sûreté ferroviaire) ont signé plusieurs conventions de mise à disposition des images issues des caméras de vidéoprotection des gares #SNCF situées sur le territoire de l’Eurométropole de Metz.

‍Outil en matière de lutte contre l’insécurité et d’aide à la gestion de l’espace public, le CSU assure la gestion et l'exploitation du réseau de vidéoprotection urbaine (stockage des images et visionnage en temps réel). Il remplit des missions d'observation de la voie publique comme des missions spécifiques liées à un évènement. Pour une meilleure efficacité, toutes les parties prenantes signataires de la convention ont donc mis en commun leurs moyens pour offrir aux habitants une tranquillité légitime dans leurs déplacements.

De par cette action, l’Eurométropole de Metz dispose dorénavant d’un maillage supplémentaire de son territoire en matière de vidéosurveillance.

‍ Le chiffre : 450
Le nombre de caméras de vidéoprotection à Metz.

Avec Cédric Gouth
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité