Information (1/1)
Des marmitons messins a l’assaut de la Porte des Allemands…

Ils étaient 9 chevaleresses et chevaliers à se rendre hier Porte des Allemands dans le cadre d’ateliers jeune public organisés durant ces vacances de la Toussaint

Alice, Solal, Camille, Lucie, Aloïs, Mayem, Eva… ont entouré Manuella, la médiatrice de la Ville de Metz, pour effectuer des jeux de reconnaissance et identifier, par exemple, les différences entre les fruits et légumes.
Les pastèques et les kiwis existaient-ils au Moyen-Age Et bien non !
Le saviez-vous La tomate n’est pas un légume mais un fruit ! Elle est en effet le résultat de la croissance d’une fleur et contient au moins une graine
Le petit doigt levé pour boire un café ou un thé de manière distinguée avait au Moyen-Age un sens et une utilité toute différente. Ce petit doigt levé servait en fait à saler ses plats.

Durant une heure, nos marmitons de 4 à 9 ans ont découvert cette période de l’Histoire et de la cuisine médiévale au travers d’anecdotes et de mises en situation.
Cette découverte historique est proposée durant les vacances scolaires, mais aussi pendant les temps scolaires, jusqu’à l’âge de 12 ans.

Le chiffre : 1000
C’est le nombre d’années de la période du Moyen-Age (l’an 500 à l’an mil).

d’infos : sitespatrimoniaux@mairie-metz.fr
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité