Information (1/1)
Soutenons Stéphane dans son combat contre la maladie, et pour le Téléthon !

Il y a un an, nous vous dévoilions l'histoire de Stéphane, agent communal à Bierne depuis 1995, agent technique et des espaces verts, atteint d’une maladie génétique rare : la calpaïnopathie des ceintures, une maladie a évolution lente qui a pour caractéristique l’atrophie progressive des muscles du bassin et des épaules.

Stéphane adore le vélo, et pour l’édition 2023 du Téléthon, il avait décidé de se lancer un défi : traverser 2 fois les 40 communes de la CCHF à vélo en 24h, soit un périple de 500 km... défi réussi !

Cette année, il a décidé de se lancer un nouveau défi fou : il va rouler pendant les 30 heures du Téléthon !
Il partira de Bergues le vendredi 29 novembre, sa ville natal, direction la ville d'Avesnes sur Helpe, ville ambassadrice du Nord, pour arriver au siège de l'AFM Téléthon à Evry le samedi 30 novembre aux alentours de midi.

Il passera par Bierne le vendredi 29 novembre vers 9h40, nous donnons rendez-vous à tous les biernois qui le souhaitent sur la place du village pour l'encourager lors de son passage !

L'objectif de cet ambitieux challenge est double : montrer que l’on peut pratiquer une activité sportive malgré la maladie, mais aussi rassembler des fonds pour le Téléthon : https://mapage.telethon.fr/familles/Le-Defi-Fou-de-Stephane

Stéphane se prépare depuis des mois pour ce challenge, aujourd'hui il est prêt et motivé, croisons les doigts pour que la météo lui soit favorable...

N'hésitez-pas à le soutenir grâce à la page Facebook "Les défis sportifs de Stéphane" - https://www.facebook.com/profile.phpid=61553133156432 - où l’on peut également retrouver son itinéraire et toutes les informations de son défi.

Bravo Stéphane, la Ville de Bierne te souhaite pleine réussite !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité