Information (1/1)
Agoralys hanté par les esprits d’Halloween

La commission municipale Animation, présidée par Victor Pacceu, a travaillé ardemment pour que l’animation d’Halloween soit une belle réussite.

Cela s’est vérifié jeudi dernier quand la population erquinghemmoise a été invitée pour découvrir et plonger dans un monde machiavélique, au complexe Agoralys. Alain Bézirard, maire, est venu sur place et a constaté l’engouement qu’a suscité ce rendez-vous auprès des administrés.

Il est vrai que la surprise était de taille. Un parcours plus effrayant que jamais était proposé, où des personnages hauts en couleurs avec des tenues adaptées, animaient des ateliers en direction d’enfants subjugués.

Les plus téméraires affrontaient vaillamment leur crainte dans ce parcours sombre à souhait alors que d’autres s’agrippaient aux jambes des parents, eux-mêmes grimés et déguisés pour la plupart. La commission municipale chargée de cet événement avait enrôlé la complicité des employés municipaux des services techniques pour que le hall, les salles de la Lucarne, entre-deux et Ercanscène du complexe Agoralys deviennent une maison d’Halloween digne de ce nom.

Elle a également mobilisé de nombreux élus et des bonnes volontés erquinghemmoises sans oublier les animateurs du centre de loisirs municipal qui n’ont pas rechigné à la besogne après une journée de fin de centre bien chargée à l’extérieur. Les 250 enfants des 160 familles étaient véritablement ravis de cette aventure à la sauce orange et noire. Les parents ne tarissaient pas d’éloges l’organisation menée, les décors installés et les imaginations fertiles déployées pour aboutir à ce résultat. Et c’est avec un gant de chirurgien ensanglanté rempli de friandises que les monstres et sorcières achevaient le parcours. Ils pouvaient aussi se désaltérer d’un jus de bave de crapaud (menthe) ou de sang d’araignée (grenadine) avant de retourner chez eux.

A l’issue de cette animation terminée vers 19h30, tous ont retroussé leurs manches pour restituer le complexe Agoralys à sa physionomie initiale. Michaël Leroy, 1er adjoint, Karine Pacceu, adjointe au maire chargée de l’enfance et de la jeunesse, Lionel Houzet, conseiller délégué à la culture ; chevilles ouvrières de l’événement, ont félicité leurs collègues élus, les animateurs et les bénévoles ayant contribué au succès du cru 2024 d’Halloween.

Alain Bézirard, convaincu que cette animation a séduit les erquinghemmois, a remercié également les instigateurs tout en leur proposant de réitérer l’exercice en 2025...

Retrouvez quelques photos : https://www.ville-erquinghem-lys.fr/agoralys-hante-par-les-esprits-dhalloween
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité