Information (1/1)
RENOVATIONS DE LA CITE DU BOIS BRULE DANS LE CADRE DE L'ERBM : UNE COLERE LEGITIME CONTRE LE BAILLEUR MAISONS & CITES

Chères Somainoises,
Chers Somainois,

J’ai été alerté par un collectif d’habitants en colère contre le bailleur MAISONS & CITES. Je me suis rendu sur place au cœur du quartier avec les élus qui m'entourent et j’ai pu rencontrer de nombreuses familles avec qui j’ai échangé.

J’ai écouté attentivement la détresse des uns et des autres et le cri d’alarme quant à la rénovation des maisons.

J’ai pu également constater preuve à l’appui de l’état des maisons, les malfaçons, le manque de propreté aux abords des maisons et dans les jardins.

Je convoquerai dans les prochains jours la direction de MAISONS & CITES pour faire un point sur cette situation qui ne peut perdurer.
Depuis le début des travaux, je n’ai de cesse de dire au bailleur de prendre son temps et de ne pas se précipiter afin de rendre un produit fini de qualité au service des locataires.

Nous étudions actuellement les possibilités d’intenter une action en justice concernant la rénovation afin de demander réparation avec constat d’huissier et d’architecte sur les nombreuses malfaçons que nous avons pu voir sur le terrain ce jour.

Nous ferons également dans les prochaines semaines un point presse afin de sensibiliser l’opinion publique et d’avoir un large soutien.

Les habitants actuellement en détresse en ont besoin. Avec le collectif des habitants, avec les élus qui m’entourent, nous sommes en colère contre MAISONS & CITES.

-Nous dénonçons des travaux bâclés et les malfaçons par les entreprises désignées pour réaliser les travaux de réhabilitation de la cité du Bois Brulé,
-Nous demandons réparation des préjudices matériels et moraux,
-Nous étudierons les possibilités d’intenter une action en justice si nous n’avons pas gain de cause,

Nous demandons simplement : respect et dignité pour les habitants de Somain !

Votre dévoué Maire,
Julien QUENNESSON
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité