Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
Congrès des Maires de France : défendre nos populations et nos collectivités locales

Chères Somainoises,
Chers Somainois,

Dans la continuité du Congrès des Maires organisé par l’A.M.F. à Paris, j’ai eu l’honneur de représenter notre belle ville de Somain lors d’un échange avec des élus de toute la France.

Cet événement a été l’occasion d’évoquer des sujets essentiels pour nos collectivités locales et de rappeler que nous sommes les premiers défenseurs des services de proximité, indispensables à nos concitoyens.

Pourtant, le gouvernement souhaite imposer 5 à 10 milliards d’euros d’économies aux collectivités locales, fragilisant encore davantage nos territoires.

Nous, Maires, devons chaque année présenter des budgets à l’équilibre. Nous ne sommes pas responsables des choix irresponsables des gouvernements successifs, mais ce sont nos communes et nos habitants qui subissent les conséquences.

Les Français sont attachés à leur Mairie, dernier rempart et vigie de la République. À l’heure où l’Union européenne et les instances nationales éloignent de plus en plus les citoyens des centres de décision, il est temps de redonner de la force à nos collectivités locales.

Lors de cet échange, j’ai tenu à mettre en avant notre belle ville de Somain et les nombreuses actions menées depuis le début de notre mandat pour défendre notre territoire, l’intérêt général et la population.

Vous pouvez compter sur moi pour continuer à porter haut les valeurs de notre ville et de nos collectivités locales.

Votre dévoué Maire,
Julien QUENNESSON
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité