Information (1/1)
[Arras se souvient] Le 13 octobre 2023, Arras était frappée au cœur lors d'un attentat à la Cité Scolaire Gambetta-Carnot. Une attaque qui a coûté la vie à Dominique Bernard, professeurs de Lettres, et qui a fait plusieurs blessés parmi le corps enseignant et le personnel de l'établissement.

Un an apres, Arras se souvient.

Nous vous rappelons qu'une cérémonie commémorative et d'hommage sera organisée dimanche 13 octobre, dès 11h, sur la place des Héros

Plus qu’un hommage, cette cérémonie, imaginée avec les familles des victimes et l’ensemble de la communauté éducative de la Cité Scolaire Gambetta-Carnot, mettra en lumière les valeurs de la République, la liberté et le vivre-ensemble.
Dès 11 heures, les sirènes de la Ville d’Arras marqueront le départ d’une suite de prestations artistiques mêlant chant, musique, danse, lectures de poèmes, et art visuel. En clôture de cette cérémonie, Frédéric Leturque, maire d’Arras, prononcera un discours, avant que les Arrageois présents ne soient invités à déposer une rose au pied de la plaque dédiée aux victimes du terrorisme.

Les Arrageois sont invités à y participer

#arrassesouvient #arras #13octobre
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité