Information (1/1)
Circulation sur la Route Nationale : Attention au respect du code de la route !

La mise en service du Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) a modifié à la fois le paysage et la circulation sur la Route Nationale. L’apparition de la «voie du milieu» facilitant la circulation des bus a provoqué quelques changements dont certains font grincer des dents. Pour Fouquières, une modification est notamment pénalisante. Elle se situe au «Cocorico» où l’accès aux rues Urianne Sorriaux et de la Sucrerie n’est plus possible uniquement que pour les automobilistes venant de Lens et se dirigeant vers Hénin - Beaumont.

Dès les premières projections de ce que donnerait la circulation sur cette Route Nationale, la Municipalité avait rédigé une demande afin que les automobilistes empruntant la voie menant à Lens puissent tourner au niveau du «Cocorico» afin de se diriger vers Méricourt et la rue de la Sucrerie. Malheureusement cette demande n’a pas été acceptée, ni par le Syndicat Mixte des Transports, ni par la Sous - Préfecture, tous deux décisionnaires en matière de réglementation de circulation sur le parcours du BHNS. Et ce quelque soit la commune concernée.

Nous mettons en garde les automobilistes qui empruntent cet axe très fréquenté et qui coupent le couloir de bus afin de se diriger vers Méricourt. Un panneau d’interdiction de tourner à gauche est implanté sur le bas côté de la route et informe donc les automobilistes de la nécessité de se diriger tout droit. Tourner à gauche à cet endroit revient donc à commettre une infraction au code de la route et entraîne forcément une amende.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité