Information (1/1)
Parce que la vie d’un jeune est trop grande pour rentrer dans une case ou un dispositif, la ville de Corbeil-Essonnes lance le le second cycle de la démarche Réussir ma vie, Réussir ma ville !

Il s’agit d’un accompagnement, basé sur l’écoute active et le suivi personnalisé des jeunes âgés de 13 à 30 ans. La municipalité s’engage à soutenir chacun d’entre eux dans la réalisation de ses aspirations, que ce soit par un appui immatériel ou matériel, acté officiellement au conseil municipal.

Les profils étant multiformes, «Réussir ma vie, Réussir ma ville» prend en compte cette diversité en proposant une approche inclusive et adaptée à chaque individu. Qu’ils soient lycéens, étudiants, actifs ou en recherche d’emploi, tous les jeunes corbeil-essonnois sont invités à participer à cette démarche qui vise à favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

Cette démarche est rythmée par une série de rencontres/action et d’échanges entre les jeunes et les acteurs locaux pour débloquer une situation qui les empêche de poursuivre leurs parcours. Ces rencontres offrent aux jeunes la possibilité de s’exprimer librement et de faire part de leurs aspirations et de leurs préoccupations. Grâce à la mobilisation de l’ensemble de la communauté des acteurs locaux, associations, institutions, entreprises et élus, «Réussir ma vie, réussir ma ville» apporte un soutien concret dans la réalisation de leurs projets. En contrepartie le jeune s’engage à aller au bout de ses ambitions/ de sa démarche.

Cette démarche participative témoigne de la volonté de la ville de construire un avenir prometteur, où chaque jeune trouve sa place et contribue au dynamisme et à la vitalité de la commune.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité