Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
Très belle cérémonie ce lundi 11 nombre matin à Bouray-sur-Juine !
Le public est en effet venu nombreux commémorer le 106e anniversaire de l'Armistice de la guerre de 14-18 et le Centenaire du Monument aux Morts.
La cérémonie, qui a débuté par la montée des couleurs et le dévoilement du Monument aux Morts rénové, a rassemblé les élus des communes de Lardy, Janville et Bouray-sur-Juine, les élus des Conseils Municipaux des Enfants, les enseignants et élèves des écoles de Bouray-sur-Juine, les scouts, les soldats du 121e Régiment du Train de Monthléry, les sapeurs-pompiers, les gendarmes, des Anciens combattants, le la fanfare intercommunale et de nombreux habitants de Bouray.

Après les traditionnels discours d'hommage aux victimes civiles et militaires de la première Guerre Mondiale et en l'honneur du 100e anniversaire de notre Monument aux Morts, les depots de gerbes et chants, une lecture à deux voix par Anna, Janvilloise et Claude Nobileau, Président du Musée de Bouray-sur-Juine, a permis d'évoquer les échanges épistolaires entre un poilu et son épouse...
Une séquence émouvante et très applaudie par le public venu perpétuer cet indispensable devoir de mémoire pour les nouvelles générations.

P.S. : avis aux amateurs d'histoire locale, les membres du musée de Bouray (section Bouray et son Histoire de l'Ascb) sortiront début 2025 une publication dédiée à l'histoire du Monument aux Morts.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité