La Fille polaire au Théâtre Darius Milhaud

La Fille polaire au Théâtre Darius Milhaud (1/1)
L’éclosion d’une artiste habitée et désopilante, dans un spectacle de théâtre et de chansons, créé suite à un internement en hôpital psychiatrique…

Aprèsun passage sur une scène ouverte, Camille, une chanteuse en devenir, gagne unconcert mais elle n'a qu'un mois pour le préparer ! Y arrivera-t-elle à temps? Dès lors, elle ne dort plus et s'alimente mal. Au fil des jours, elle est deplus en plus convaincue que ce concert sera l’occasion de créer « le spectacledu siècle » et qu’elle a un message primordial à transmettre au monde entier.

L’obsessionla gagne. Son état mental évolue bientôt vers un délire de toute puissancemêlé de paranoïa. Elle est alors hospitalisée dans un service d’urgencepsychiatrique. Elle y séjournera une vingtaine de jours, dans un univers desilence, de médication, de peur et d’incompréhension vis à vis du corpsmédical.

Lepersonnage principal tient tout de Camille Feist, l’autrice-compositrice etcomédienne, qui a cherché à comprendre l’engrenage l’ayant menée à la pertede contrôle, la désinhibition totale, ce que la psychiatrie nomme une « bouffée délirante avec mise en danger de soi, violence envers autrui etperte de prise avec la réalité ».

Avecdes chansons finement ficelées sur son expérience de l’internement,Camille Feist se met à nue et se livre sans la moindre indécence, avec même lasuprême délicatesse de nous faire rire.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autrice-compositrice & interprète :Camille Feist

Mise en scène : Pauline Paris

Jeu/régie : Marie La Mesta

Lumière : Angélique Bourcet

Son : Enzo Pepe

Décor : Ludovic Meunier

Directrice actrice : Christine Bruneau

Genre: Seule-en-scène / spectacle musical

Toutpublic (dès 10 ans)

Durée :1h05


Date:
Du Dimanche 01 Septembre au Dimanche 24 Novembre


Adresse:
Théâtre Darius Milhaud
80, allée Darius Milhaud
75019 Paris

Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité