De quoi s'agit-il ?
Le principe est simple : l'expérience qui se déroule au premier étage de la tour Eiffel, propose de faire un bond dans le temps… et de retourner au XIXe siècle. Avec une seule mission : tenter de reconstruire le monument morceau par morceau, en un temps record. Pour cela, il faut former une équipe de 2 à 6 joueurs, enfiler un casque de réalité virtuelle et s'équiper de deux manettes de jeu. Redingote enfilée et haut-de-forme sur la tête : prêts à tester « Tour Eiffel Effect » ?
L'avis de la rédaction
Pendant douze minutes trépidantes de ce jeu immersif, on vit une aventure intéressante, voire même étonnante : être physiquement sur la tour Eiffel et tenter de la reconstruire. Il faut quelques minutes pour maîtriser les manettes et trouver sa place dans ce nouvel espace virtuel, mais on acquiert vite adresse et coordination. C'est ce qui va permettre de mieux viser les « glitchs », ces sphères flottantes qu'il faut détruire pour rebâtir la tour Eiffel. L'expérience demande aussi un peu de concentration : il faut trouver le bon mouvement pour animer son avatar… sans trop bouger de place. Technique oui, mais les jeunes se régaleront.
Quelques sensations fortes au rendez-vous
Pour avancer dans le jeu, il faut suivre les flèches qui apparaissent au sol et censées nous guider. Parfois, il faut s'aventurer sur une plateforme ou un ascenseur qu'il faut parvenir à manœuvrer. Attention au vertige ! Un peu de stress, beaucoup de rires et pas mal d'encouragements pour que l'ensemble de l'équipe suive le bon parcours. Absorbé par la mission, on ne prend plus le temps de penser à ce qui nous entoure. Alors pour pouvoir profiter de la vue et de la beauté de la tour Eiffel, l'expérience s'achève par un vol virtuel au-dessus de la capitale… Une sensation forte inédite qui se clôt sur une vue du sommet illuminé. Magique.
Date:
Du Lundi 28 Octobre au Vendredi 31 Octobre
Adresse:
Tour Eiffel
Rue Gustave Eiffel
75007 Paris
Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr