Information (1/1)
ACTU
Il aura fallu pas moins de 3 nuits d’interventions continues pour que les services du Departement77 procèdent aux travaux de restauration du Grand-Pont de la Fraternité !
Cet ouvrage bâti fin du XVIIIe, début du XIXe siècle et inscrit aux monuments historiques en 1926 avait subi de nombreuses infiltrations dues aux intempéries répétées ayant entrainé l’affaissement de pavés créant alors des trous dangereux.
En accord avec les Bâtiments de France, les services de l’Agence Routière Territoriale ont enlevé et stocké les pavés qui se désolidarisaient en les remplaçant momentanément par une couche de bitume.
De même une seconde section en assez bon état a été recouverte d’une pellicule d’enrobé pour que ces pavés ne se détériorent.
La SAUR, délégataire du SIEAP Nemours-Saint-Pierre avait aussi préalablement remplacé 2 vannes très importantes au carrefour des rues du Souvenir et des Tanneurs.
Madame le Maire Valérie Lacroute qui s’est rendue la nuit dernière sur site avec Frederic Baury-Sailly, adjoint à la voirie, a pu constater l’important chantier réalisé.
Cet ouvrage d’art qui a vu le passage du Pape Pie VII en 1804 sera remis dans son état d’origine à l’été 2025, ce qui nécessitera sa fermeture complète par périodes, le temps de la pose des pavés.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité