Nikola et Asfar Shamsi au EMB Sannois

Nikola et Asfar Shamsi au EMB Sannois (1/1)
Nikola, chansonnier entre la France et le Monténégro. Asfar Shamsi avec des textes bruts et sincères, elle esquisse une mélancolie qu'elle côtoie trop souvent contre son grès.

Brut et incisif, sensible et poétique. Il y a chez Nikola l’irrépressible intensité du garçon déraciné, qui va chercher dans la musique et dans un voyage initiatique, sa vérité.

Son 1er album “MNE” (code à trois lettres de son pays d’origine, le Monténégro), aux trajectoires géographiques palpables et à l’introspection tumultueuse, porte la voix d’une génération qui cherche à comprendre son identité. L’émotion frontale de ses textes, la force de ce qu’il incarne sur scène, la créativité d’une musique faite de chanson française, de production moderne et de sueur des balkans nous essoufflent presque.

Dans l’intimité de sa chambre, Asfar Shamsi écrit des chansons quand le soleil se couche. A l’abri du monde extérieur, elle s’applique minutieusement à chercher un juste équilibre entre la douceur de sa musique et l’amertume de ses mots. L’équilibre est toujours fragile, mais c’est peut être pour ça qu’il a quelque chose de touchant.

Des textes marquants, des mélodies addictives et beaucoup de sincérité : la musique d’Asfar à l’humilité de s’adresser à chacun de nous, sans la prétention de vouloir plaire à tous.


Date:
Le Vendredi 29 Novembre à 20h30


Adresse:
EMB Sannois
2, rue du Président Georges Pompidou
95110 Sannois

Information ville de Paris
Contenu publié sur le site quefaire.paris.fr
Publicité
Écrire un commentaire

Actualités en relation


Publicité