Information (1/1)
ÉDUCATION I Construction du deuxième collège de Persan : une rentrée à Georges-Brassens pour tous les élèves

Alors que les vacances estivales se profilent, des parents d’élèves étaient interrogatifs quant à la rentrée des collégiens.

À l’initiative du Maire, Valentin Ratieuville, et de son adjoint à l’Éducation et à la Réussite éducative, Abdel Bouchouicha, Virginie Tinland, vice-présidente du Département déléguée à la Jeunesse et à l’Éducation, Morgan Touboul, conseiller départemental du canton de L’Isle-Adam, Valérie Legallicier, directrice académique adjointe de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation nationale, et Emmanuelle Laubreaux, principale du collège Georges-Brassens par intérim et future principale du collège Suzanne-Lenglen, ont accepté de répondre aux questions des parents persanais à l’occasion d’une réunion d’information, samedi 15 juin.

Ce qu’il faut retenir :
En raison du dépôt de bilan de l’un des prestataires, le chantier de construction du collège a pris du retard.
L’ouverture du collège est envisagée pour janvier 2025.
Le nouveau collège de Persan sera le 114è du Val-d’Oise.
Le montant de la construction par le Département est de 18,5 millions d’euros.
Pour sa part, la Ville va investir 13 millions d’euros pour la construction d’un nouveau gymnase, une piste d’athlétisme et un terrain multisport.
Un peu plus de 300 élèves feront leur rentrée au collège Suzanne-Lenglen en 2025.
En septembre 2024, les élèves qui sont affectés dans le nouveau collège feront leur rentrée au collège Georges-Brassens (ce dernier a la capacité suffisante de classes pour accueillir tous les élèves) ;
À la rentrée de septembre, le collège Georges-Brassens comptera, dans ses murs, deux établissements distincts avec un(e) principal(e) et une équipe de direction pour chacun, des Conseillers Principaux d’Éducation différents, des surveillants affectés dans l’un et dans l’autre, et leur propre effectif d’élèves. La circulation des élèves se fera dans tous les bâtiments, les récréations seront organisées aux mêmes horaires, seules les pauses-déjeuners seront différentes : 11h30 pour les élèves de Georges-Brassens et 12h30 pour les élèves de Suzanne-Lenglen.
L’Éducation nationale n’a pas encore arbitré le classement du collège Suzanne-Lenglen dans le Réseau d’Éducation Prioritaire (le Maire de Persan en a fait la demande afin que les conditions d’apprentissage soient les mêmes pour tous les collégiens persanais.

i + d’infos par ici https://rb.gy/9ksjjh

Département du Val d'Oise
Collège Gorges Brassens (CLG Persan)
#enimages #réunion #parents #municipalité #nouveau #collège #maville #persan
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité