Information (1/1)
Retour vidéo sur la mini-olympiade entre les Villes de Pforzheim et Saint-Maur

Dans le cadre du jumelage entre les Villes de Pforzheim et Saint-Maur-des-Fossés, un groupe de Saint-Mauriens a été accueilli en Allemagne en juin dernier à l'occasion d'une mini-olympiade.

Âgés de 18 à 22 ans, les jeunes participants à se rassemblement placé sous les couleurs du sport et de l'inclusion sont scolarisés à l'institut médico-éducatif et médico-professionnel « ARERAM », établissement de préparation professionnelle pour personnes souffrant de déficiences cognitives.

‍ Six équipes mixtes se sont affrontées autour de différentes disciplines sportives pour encourager l'inclusion. L'objectif de la mini-olympiade était de permettre aux participants de nouer des liens au travers d'activités sportives communes et par la même occasion, de renforcer le partenariat municipal.

À l'issue de l'événement, le maire de Pforzheim, Frank Fillbrunn, a remis des médailles à chacun des participants. Outre les mini-Jeux Olympiques, les jeunes Saint-Mauriens ont également pu participer à des activités culturelles et assister notamment à une exposition et visiter un parc animalier.

Revivez ce week-end d'échange en vidéo.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité