Information (1/1)
[DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE] RETOUR SUR LA RÉUNION DU COMITÉ DE QUARTIER DU CENTRE-VILLE
Après les habitants des Hauts-de-Verneuil et des Briques-Rouges en avril, puis ceux de la gare de Vernouillet-Verneuil et des Clarières en juin, c'était au tour des riverains du centre-ville d’être conviés à l’espace Béjart ce lundi 2 septembre, pour la dernière des réunions des comités de quartier de l'année 2024. Plusieurs dizaines d’entre eux ont pu échanger durant plus de deux heures avec Fabien Aufrechter, Maire de Verneuil sur Seine et ses élus Paul Malleret (finances et vie des quartiers), Cyril Aufrechter (juridique et numérique), Marie-Claude Bourdon Benhamou (État-civil, seniors et festivités) et Ania Redjdal (proximité).

L’occasion d’évoquer les réalisations déjà effectuées comme la végétalisation des cours des écoles Jaurès ou la mise en place du guichet unique numérique mais aussi les grands projets à venir comme le réaménagement de l’ancien cimetière et du rond-point Jules-Ferry ou encore le rachat de la maison Ermenault qui doit permettre, à terme, de combler le manque de locaux pour les associations et les services de la ville. Et tout cela « avec un budget à l’équilibre et sans hausse d’impôt » s’est félicité le Maire.

Mais il a aussi été question, avec les référents de quartier Isabelle Laboulbenne et Bernard Destombes, de la mise en place du dispositif de référents citoyen; de l’avenir du site sur lequel une vaste propriété a été démolie boulevard André-Malraux; des dépôts sauvages; de la prolifération des pigeons et surtout de la mise en sens unique de la Grande rue au printemps dernier, « pour résoudre les problèmes de sécurité liés à la circulation » a rappelé Fabien Aufrechter. « Il va y avoir quelques retouches », a-t-il indiqué, avant d’annoncer qu’ « à moyen terme, le plan de circulation pourra être retouché ». « Nous ferons des réunions avec les habitants, notamment du centre ville, quand nous aurons plus de visibilité sur ce que prévoit la communauté urbaine. » Mais, prédit-il, cela ne sera « pas avant 2027ou 2028. »

#democratieparticipative #VilleCitoyenne #verneuil78
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité