COMMUNIQUE DE LA VILLE - Soutien à la famille de Chloé

COMMUNIQUE DE LA VILLE - Soutien à la famille de Chloé (1/1)

"Chaque vie compte, et aucune femme ne doit craindre pour la sienne"

C’est avec une profonde tristesse et une immense émotion que nous avons appris le drame survenu dans la nuit du 19 au 20 octobre 2024 au Port.

Chloé, une femme, une Possessionnaise, une maman âgée de seulement 34 ans, a perdu la vie, victime de violences inacceptables, assassinée de manière atroce. Nous souhaitons, au nom du Conseil municipal de La Possession, adresser nos plus sincères condoléances en ces moments terriblement douloureux à ses enfants, sa famille et à tous ses proches. Ce féminicide est un acte de violence intolérable qui nous rappelle, une fois de plus, la gravité des violences faites aux femmes.

Nous ressentons une immense peine et un profond regret face à de tels agissements. Cette vie n’aurait jamais dû être arrachée. Les violences faites aux femmes ne doivent plus être banalisées, et chaque plainte, chaque cri d’alerte doit être pris en compte avec la plus grande attention et permettre ainsi de mettre à l’abri toutes les femmes qui sont menacées. Nous saluons le courage dont cette jeune mère de famille a fait preuve en osant parler, en entamant des démarches pour dénoncer les violences qu’elle subissait. Malgré ses efforts, cela n’a malheureusement pas suffi à lui sauver la vie. Elle n’aurait jamais dû la perdre, et nous portons en nous la responsabilité collective de ne jamais laisser les voix comme celle de Chloé être ignorées.

Nous partageons la douleur de sa famille vers qui nos pensées les plus profondes se tournent, et nous nous engageons à poursuivre notre combat contre ces violences, pour Chloé et pour tant d’autres, afin que de telles tragédies cessent à jamais.

Vanessa MIRANVILLE et son Conseil Municipal

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité