Déçue et en colère…

Aujourd'hui, j'apprends que notre dossier pour la création d'un city stade dans notre commune n'a pas été retenu, par l’Agence Nationale du Sport. Pourtant nous remplissions tous les critères et c'est un véritable coup dur pour nos jeunes !
On nous dit sans cesse que les jeunes doivent faire du sport, qu'ils doivent être actifs, se dépenser… Mais, en réalité, on ne leur donne pas les moyens de le faire. À quoi bon leur parler d'activités sportives, de bien-être, si on ne leur offre pas les infrastructures nécessaires
Ce qui est encore plus décourageant, c'est que ce sont toujours les grandes communes qui ont accès aux financements et aux soutiens, tandis que nous, petites communes, devons constamment nous battre pour que nos projets soient entendus. C’est un combat permanent, et pourtant nos jeunes méritent autant que ceux des grandes villes. Pourquoi devrions-nous nous battre plus fort pour avoir ce qui semble être un droit fondamental
Nous avons des jeunes pleins d’énergie, de talents et d’idées, mais il faut leur offrir les outils pour se développer. Ce city stade est bien plus qu’un simple projet d’infrastructure, c’est une question d’égalité des chances, de cohésion sociale et de respect de nos territoires.
Je refuse de laisser tomber ! même si je sais que cela va être compliqué. Ce projet est trop important pour l'avenir de nos jeunes et pour notre commune, nous continuerons à le mener, parce que nos jeunes le méritent !

Merci de partager
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité