Information (1/1)
[GENS DU VOYAGE]
Madame la Maire, Madame l’Adjointe au Maire et la police municipale ont fait ce matin un passage sur les différents lieux occupés par des caravanes de gens du voyage.
Aux « Basses Varennes » (champ derrière la rue des mouettes et la rue du bosquet), la demande de la Mairie de faire reculer les caravanes qui étaient trop proches des maisons a été respectée.
Madame la Maire a aussi demandé l’éloignement de niches de chiens et rappeler les règles quant à la circulation (vitesse) en relayant des plaintes du voisinage reçues en Mairie.
Ce groupe de caravanes, sur un terrain privé pour lequel la Commune n’a pas de moyens d’actions, a indiqué y rester 2 semaines avant de partir vers le sud du département.
A L’Aubreçay, une dizaine de caravanes issues d’un autre groupe a stationné durant la nuit sur le chemin d’accès au « Poste source » d’Enedis.
Les personnes présentes ont indiqué à Madame la Maire qu’elles repartaient pour rejoindre leur groupe dans la matinée. Ce qui a été suivi d’effet sous les yeux des élues et de la police municipale.

Pour tout renseignement ou signalement, la Mairie de Saint-Xandre reste à votre écoute (05 46 37 20 69)
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité