Football (Régional 3) : une deuxième victoire en deux matches de championnat pour les Targonnais

Football (Régional 3) : une deuxième victoire en deux matches de championnat pour les Targonnais (1/1)

Les Targonnais malgré de nombreux joueurs absents (blessures, suspensions) ont logiquement battu l’U.S. Marsan ce dimanche à domicile (3 à 1).

Deux matchs, deux victoires ; les Targonnais réalisent une belle entame de championnat. « Six points c’est ce qu’il nous fallait, commente les entraîneurs, Régis Castant et Pascal Simao. Nos attaquants sont explosifs et nous nous créons énormément d’occasions. Nous sommes également solides défensivement. »

La rencontre avait très bien démarré, et Clément Durand trompé le gardien landais dès le début de la rencontre. 

Par la suite le match prend une tournure bizarre sous la pluie qui s’était invitée, les targonnais déjouent et les joueurs Landais en profitent pour égaliser juste avant la mi-temps.

À la reprise les Targonnais ne doutent pas, cette seconde période voit les bleus et jaunes se créent beaucoup de situations. Et finalement ils reprennent l’avantage et assurent le résultat par l’inévitable Alexis Lonne Clavere qui réalise un doublé.

L’essentiel était là en cette première journée automnale avec les trois points et l’état d’esprit affiché par les garçons.

Éliminés de la Coupe de France, les objectifs des techniciens Targonnais préfèrent patienter encore un peu avant de les établir : « Le projet de l’équipe se construira au fil de la saison. Assurer le maintien reste néanmoins l’objectif principal indique Pascal Simao.

L’effectif n’a pas changé durant l’intersaison et l’équipe est composée majoritairement par des jeunes joueurs (80% des joueurs de l’équipe ont été formé ici).

Sont venus nous rejoindre quelques joueurs qui vont se fondre dans ce cadre familial »

À noter également le très bon début de l’équipe réserve qui a battu la réserve de Cazaux sur le score de 5 à 3 et dont l’objectif est de réaliser une bonne saison.

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité