Un instant rare de bonheur partagé avec Lionnel Jamon de la Compagnie GAF’ALU

Un instant rare de bonheur partagé avec Lionnel Jamon de la Compagnie GAF’ALU (1/6)
Un instant rare de bonheur partagé avec Lionnel Jamon de la Compagnie GAF’ALU (2/6) Un instant rare de bonheur partagé avec Lionnel Jamon de la Compagnie GAF’ALU (3/6) Un instant rare de bonheur partagé avec Lionnel Jamon de la Compagnie GAF’ALU (4/6) Un instant rare de bonheur partagé avec Lionnel Jamon de la Compagnie GAF’ALU (5/6) Un instant rare de bonheur partagé avec Lionnel Jamon de la Compagnie GAF’ALU (6/6)

La médiathèque de Verneuil-sur-Vienne a accueilli Lionnel Jamon de la Compagnie GAF’ALU mercredi 2 octobre dernier.

Un instant suspendu dans le monde féérique du clown Pataruc, nez rouge, visage blanc, chapeau noir. Il vit dans un arbre et est absorbé par un livre de légendes. Le comédien tourne les pages du livre et nous emmène en voyage dans un monde imaginaire où nous rencontrons la Fée du Bizarre, Baba Yaga, reine des bois, une sorcière qui demande une chanson, menaçant de dévorer Pataruc, ainsi que de délicieuses lutines qui l’aident à retrouver la princesse de son arbre.
L'interprétation du comédien est généreuse et créative. Elle donne vie aux personnages. Sa présence scénique, charismatique, captive l’auditoire. Il cultive une interaction permanente avec le public, qu’il entraîne dans cet univers féérique et incite à chanter en battant la mesure. Les spectateurs deviennent des acteurs aux côtés de Pataruc, qui pourtant est seul sur scène. Ses mouvements, justes et précis, plongent les enfants dans ce monde imaginaire peuplé de créatures fantastiques.
La gestuelle et l’humour de Lionnel Jamon favorisent et servent efficacement l’interprétation et l’action. Qu’ils soient grands ou petits, l’alchimie opère : le public est largement conquis. Tous applaudissent avec vigueur Pataruc, pour un instant rare de bonheur partagé.

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité