Samedi 26 octobre, la municipalité de Verneuil-sur-Vienne a proposé de passer un instant zen avec le Quatuor de Limoges, composé de Louis Da Silva Rosa et Junko Senzaki au violon, Martine Soukal à l’alto et Julien Lazignac au violoncelle.
C’est un voyage musical captivant à travers les œuvres classiques de Mozart, Gershwin, Pachelbel, Dvořák, Puccini, Morricone, Ravel, Massenet, Kosma, ainsi que des compositions de Foster, Bayer Sager, Renis, Testa et Poster qui a résonné dans la salle de Pennevayre.
Le Quatuor de Limoges a offert un espace de calme, où les harmonies délicates invitaient à écouter un univers sonore apaisant et méditatif. Dans cette atmosphère de sérénité, le public s'est laissé bercer et a pu ressentir la profondeur et la simplicité de la musique zen, se délectant de l’interprétation majestueuse des musiciens. Il a ainsi découvert comment la musique classique peut évoquer des émotions et des images apaisantes.Un après-midi réussi où le Quatuor de Limoges a, une fois de plus, brillamment relevé le défi, offrant un instant de plénitude et de sérénité hors du temps au public Verneuillais.
Afin de conclure cet après-midi dans le partage et la convivialité, un goûter a été offert par Amélie-Raze Beynet, élue en charge de la programmation culturelle de Verneuil, et le Quatuor de Limoges. Fidèle à la tradition anglaise, Martine Soukal avait confectionné pour l’occasion des scones servis avec de la confiture ou de la crème.