Exposition des sculptures de Christian Delacoux

Exposition des sculptures de Christian Delacoux (1/1)

Présentation de l’exposition des sculptures en bois et bronzes de Christian Delacoux du 16 novembre au 15 décembre 2024

Deux colombes façonnées dans du tilleul, les ailes déployées, sont prêtes à s’envoler. Une des dernières sculptures de Christian Delacoux résume bien son exposition : ici, vous trouverez des sculptures de bois et de bronze tout en rondeur qui cohabitent avec harmonie. Un univers qui fait du bien à l’âme, à découvrir ou à redécouvrir.

D’autres œuvres vous interpelleront peut-être, comme ce lutin qui se perd dans son reflet, une sculpture poétique qui se lit à plusieurs niveaux. Pendant la visite, il faudra éviter de déranger un élégant pélican qui couve jalousement son œuf ou cette raie qui navigue entre des récifs sculptés dans une racine de cade.

Les animaux des Pyrénées occupent également une place de choix. Depuis des années, Christian Delacoux est ainsi inspiré par l’ours, présent sous différentes formes : un ourson assis, un adulte, plus massif, qui se gratte négligemment l’oreille, un autre qui marche tout en surveillant ses arrières. Ces trois ours, tous en bronze, font parties des vingt séries de sculptures en bronze que l’artiste a élaboré. Aux côtés des plantigrades se trouvent des sangliers et des marmottes, des bouquetins et un chat endormi sur son coussin dont les couleurs se marient avec celles du bois, la matière par laquelle Christian Delacoux est arrivée à la sculpture.

Comme chaque automne, Christian Delacoux organise des journées portes ouvertes du 16 novembre au 15 décembre. La salle d’exposition est ouverte en continue de 14h à 18h pendant cette période. Le sculpteur vous fera également découvrir avec plaisir ses œuvres hors de ces dates. Mieux vaut appeler pour s’assurer de sa présence, dans ce cas.

--

Martin Delacoux  

 Journaliste

 

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité