Information (1/1)
CULTURE Espalion

‍ESPALION, Cité des Peintres‍

La beauté singulière des paysages et le charme de l’architecture d’Espalion n’ont pas échappé à de nombreux artistes, venus parfois de loin pour planter leurs chevalets sur les berges du Lot.

Des noms tels que Numa Ayrinhac artiste franco-argentin, le Ruthénois Jean Bétou, ou encore Georges Elmer-Browne de New York, l'anglais Franck Brangwyn, le belge Camille Barthélemy, Désiré Lucas, Marckowitch, Chauviac ou, plus près de nous, Barbara Robinson, ont valu à la ville, vers le milieux du XXe siècle, le surnom de « cité des peintres ». Des concours annuels de peinture, étaient organisés tous les étés.

Bien que cet engouement se soit peu à peu estompé au fil du temps, l’association Clé et Cit’art, encouragé par la mairie d’Espalion, a décidé de raviver cette tradition en organisant depuis 2022 des concours de peinture et des expositions a ciel ouvert dans la ville.

La troisième édition de ce concours annuel "Peintres au bord de l'eau" s'étant déroulé il y a quelques jours, les œuvres sont exposées dans le hall de la Mairie jusqu'à fin Septembre.

#espalion #aveyron #occitanie #peintres #toiles #terresdaveyrontourisme #foirail #lot #peinturesurtoile
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité