Information (1/1)
[HOMMAGE]
René ESCUDIER, figure emblématique du football aramonais.

Ce mardi matin de très nombreuses personnes se sont réunies en l’église afin de rendre un dernier hommage à René ESCUDIER, décédé ce samedi 19 octobre.

René est celui qui a incarné le football de notre village. Il a tout d’abord été un joueur de bon niveau et a gardé les buts locaux avec bonheur durant de nombreuses années à une époque où la passion n’était pas galvaudée (déplacement en vélo, ballon à lacets, terrain des platanes très vétuste).

Une fois les crampons raccrochés, il est devenu pendant de nombreuses années président de l’Etoile Sportive Aramonaise (ESA). Entouré de ses fidèles amis Denis Coullomb – Joseph Mazoyer et Robert Cazolive, il a eu le mérite de conduire et de structurer le club en recrutant d’excellents joueurs avec comme point d’orgue la finale de la Coupe Gard Lozère en 1975 dont chaque aramonais à toujours en tête des images inoubliables.

Il a aussi été celui qui a permis de voir des équipes représentant les couleurs locales, engagées dans toutes les catégories, chacune étant encadrée par des bénévoles et des Entraineurs de qualité.

C’est pour toutes ces raisons que vous étiez nombreux, ce matin, anciens joueurs ou non, à venir lui rendre hommage et à lui témoigner un dernier geste d’amitiés.

Mme Le Maire et son conseil tenaient à s’associer à cet hommage, à saluer Réné, bénévole émérite et figure emblématique du village.
Nous tenons à présenter à son épouse, sa fille, ses petits-enfants et à l’ensemble de sa nombreuse famille, nos sincères condoléances.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité