Information (1/1)
Économies d’énergie

La municipalité poursuit son programme de rénovation énergétique de ses bâtiments communaux.
Aujourd’hui, les collectivités doivent adapter leur patrimoine communal aux changements climatiques pour des raisons d’économies d’énergie mais aussi pour préserver les ressources financières.

La commune de Quissac a la volonté de maintenir des équipements et services publics de qualité. Dans sa volonté de rénover son patrimoine, la commune s’attache à effectuer des travaux de qualité qui permettront de réaliser des gains d’énergie et d’améliorer le confort des occupants. Un audit a été mandaté avant les travaux afin d’appliquer les meilleures options de gains énergétiques.
Il s’avère que le bâtiment qui accueille la mairie et la police municipale est le premier de la programmation à avoir été audité.

Il s’agit d’un bâtiment construit avant les années 1900. L’enveloppe thermique du bâtiment est peu performante puisqu’elle n’est presque pas isolée. Les performances thermiques des menuiseries sont dégradées.
Voici donc les travaux en cours de réalisation :
• Travaux d’isolation de la toiture et des combles de la mairie et de la police municipale
• Changement des menuiseries extérieures de la police municipale et du sas d’accueil de la mairie
• Changement du système de chauffage : La chaudière à gaz sera remplacée par une pompe à chaleur qui permettra le réchauffement et le refroidissement du bâtiment selon les saisons.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité