Information (1/1)
[CONSEIL MUNICIPAL – SAINT-GILLES VILLE AMBASSADRICE DU DON D’ORGANES]

Le conseil municipal se poursuit ce soir avec une délibération concernant la signature d’une charte d’engagement pour faire de Saint-Gilles une Ville ambassadrice du Don d’organes, en partenariat avec la Fondation Greffes+*.

Portée par Delphine PERRET, adjointe au maire, ce projet permettra de mettre en lumière les acteurs et les bénéficiaires collaborant dans ce secteur médical souvent méconnu à l'occasion de la Journée mondiale du don d’organes.

Le jeudi 17 octobre, Eddy Valadier, maire de Saint-Gilles marquera une nouvelle étape dans l’engagement citoyen de la commune. En signant cette charte, la Ville s'engage à sensibiliser la population au don d’organes et à mettre en place des actions concrètes pour promouvoir cette cause sur tout le territoire.

Après la cérémonie de signature, une conférence ouverte à tous se tiendra au Pavillon de la Culture et du Patrimoine. Organisée en partenariat avec le Lion’s Club de Saint-Gilles, elle réunira des professionnels de la santé ‍, dont des professeurs de médecine et d'autres experts du domaine. Ils viendront échanger avec le public sur les enjeux cruciaux des greffes d’organes et les récentes avancées médicales.

Nous vous tiendrons informés prochainement des détails de cet événement.

_______
*Lancée en janvier 2023 par le collectif associatif Greffes +, et soutenue par l'Association des Maires de France, la Fondation de l'Académie de Médecine et l'Agence de la Biomédecine, l'opération villes ambassadrices du don d'organes (VADO) rassemble déjà plus de 200 villes et villages français.

#ConseilMunicipal #saintgillesdugard #dondorganes #charte
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité