Information (1/1)
[CONSEIL MUNICIPAL – POLE ENFANCE ET DE LOISIRS]

Une nouvelle soirée de débats en conseil municipal s’ouvre avec l'hommage à M. Louis GIRARD, décédé en juillet dernier. Maire de la commune de 1977 à 1989, il a œuvré à son développement avec des infrastructures et des équipements publics qui font encore le bonheur des Saint-Gillois. A la demande d'Eddy VALADIER, maire de Saint-Gilles, une minute de silence a précédé les débats.

Un hommage qui fait d'autant plus sens en ce jour avec la première délibération de la soirée. En effet, 40 ans après la création de la halte garderie par M. Louis Girard, la délibération permet de faire un point sur les aspects opérationnels, administratifs et financiers du projet de Pôle enfance et de loisirs.

Exposée par Dominique TUDELA, 1ère adjointe au maire en charge de l’éducation, cette étude va plus loin qu’une simple analyse car le pôle enfance et de loisirs de Saint-Gilles n’en est plus au stade de projet.

En effet, ce matin, Eddy VALADIER, maire de Saint-Gilles, a posé la première pierre du bâtiment en présence de M. Yann GERARD, Secrétaire Général de la Préfecture du Gard, M. Rémi NICOLAS, délégué aux projets de secteur et à l’administration des fonds de concours représentant M. Franck PROUST, président de la communauté d’agglomération de Nîmes Métropole , M. Didier PAQUETTE, Président de la Caisse d’Allocations Familiales du Gard, M. Yves CABON représentant le directeur académique des services de l’éducation nationale du Gard, M. FANZUTTI, architecte, les 25 entreprises et les services municipaux œuvrant à la réussite de cette construction.

Désormais, les travaux avancent bien selon le calendrier établi et le rapport fait état du parfait avancement de l’opération, selon les modalités prévues, présageant d’une belle réussite quant à cette opération dans sa globalité.

#ConseilMunicipal #saintgillesdugard #batimentdurable #enfance
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité