Information (1/1)
[ PRÉVENTION ]

Le changement climatique accroît le risque de feux de forêt et de végétation. En France comme dans d’autres pays européens, la saison des feux s’allonge et des incendies d’une intensité sans précédent se produisent de plus en plus fréquemment.

Pour protéger votre habitation, vos biens et préserver la nature environnante, le débroussaillement est la meilleure prévention. Cette "ceinture de sécurité" limite la propagation des flammes et facilite l’intervention des sapeurs-pompiers. Dans les zones les plus exposées, le débroussaillement est même une obligation légale.

Cette obligation concerne les propriétaires de bâtiments situés à proximité immédiate de forêts, landes, maquis et garrigues. Elle impose de réduire la végétation dans une zone de 50 à 100 mètres autour des bâtiments pour limiter le risque d’incendie.

‍ Le contrôle du respect de cette obligation est assuré par le maire et les agents assermentés de l’ONF. Pour vérifier si votre habitation est concernée, contactez votre mairie ou rendez-vous sur le site https://jedebroussaille.gouv.fr

#LourdesCoeurDesPyrénées
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité