Information (1/1)
Rentrée scolaire

Ces dernières semaines, les services municipaux étaient à pied d’œuvre pour l’entretien, les petits et plus gros travaux, l’organisation pour réserver le meilleur accueil à nos enfants le jour J.
Un grand merci à eux !

Comme chaque année, les fournitures sont gratuites.
C’est un engagement de la commune pour une école réellement gratuite et pour, dans le contexte d’inflation, éviter que ces dépenses ne pèsent trop dans le budget des familles.

Comme chaque année, la saison culturelle accueillera les enfants à bras ouverts et la commune participera au soutien des classes transplantées et autres projets en lien avec les enseignants.

C’est aujourd’hui le grand jour !

Nous regrettons la fermeture d’une classe en maternelle. Du fait d’inscriptions tardives, le nombre d’enfants accueillis a augmenté (11 de plus par rapport aux prévisions).
J’ai adressé après avoir pris connaissance des ces récentes évolutions un courrier à la directrice académique pour le réexamen de la situation à Alénya et l’ouverture d’une cinquième classe. Les parents d’élèves ont fait de même.

L'école maternelle est une étape essentielle du parcours des élèves et l'accueil dans de bonnes conditions est une des meilleures garanties de leur réussite scolaire.

Nous en avons tous conscience et nous espérons une réponse concrète après la nouvelle commission du 5 septembre.

Une nouvelle année scolaire vient de démarrer et je souhaite à nos enfants, à leurs enseignants et à tout le personnel communal d'entretien, de restauration et d'animation une bonne rentrée.

Pour aider les enfants à bien apprendre et à bien grandir, la commune sera toujours là aux côtés des équipes éducatives et des parents d'élèves toujours très investis dans notre belle petite cité.

Le Maire
Jean-André Magdalou
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité