Information (1/1)
Communiqué du maire

Notre commune est endeuillée.

Nous n’avions pas connu dans l’histoire récente un évènement aussi tragique.

Hier matin, appelés sur le numéro d’astreinte, deux élus ont accompagné une perquisition dans le pavillon occupé par la famille qui venait de s’installer à Alénya depuis quelques semaines à peine.

Des faits terribles m’ont été rapportés. Plus tard, dans la matinée, le cabinet de la Préfecture me rendait compte des derniers éléments de l’enquête ouverte pour homicide sur mineur.

Nous pensons à Emilio, jeune lycéen de 14 ans, dont la vie a été fauchée par la violence des coups de son beau-père. Nous pensons à sa famille et à ses amis.

Et nous pensons, à présent, surtout à sa petite sœur Eléna qui était depuis peu scolarisée à l’école élémentaire. Nous espérons qu’elle trouvera un foyer aimant qui saura l’accueillir, l’aider à bien grandir et à se construire un avenir.

Le colère, l’indignation et l’émotion bien légitime doivent appeler beaucoup de retenue dans les expressions de compassion et de solidarité du fait de l’enquête en cours mais aussi pour le respect de la mémoire du jeune Emilio.

Je connais la générosité et le sens de la solidarité des habitantes et habitants de notre commune et nous saurons, le moment venu, tous ensemble, accompagner dignement et rendre un dernier hommage à Emilio.

Le Maire,
Jean-André Magdalou
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité