Information (1/1)
[Incendie et évacuation du camping Mar Estang - Ce qu’il faut savoir]

Les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales ont été engagés sur un feu d’espace naturel sur la commune de Canet-en-Roussillon à 2h30 du matin, qui s’est propagé très rapidement par un vent de nord en rafales à 80 km/h en direction du camping Mar Estang. 104 sapeurs-pompiers et 27 véhicules de secours ont été mobilisés sur l’intervention.

Le feu a parcouru près de 2 hectares et a pénétré violemment dans le camping Mar Estang d’une capacité de 600 emplacements et de 3 000 personnes. Un mobil home a été détruit, cinq autres ont été partiellement touchés ainsi qu’une caravane. Trois véhicules ont également été impactés.

La mobilisation des services, coordonnée par Madame Clara THOMAS, Sous-Préfète, pour la
gendarmerie, le SDIS 66 et par les élus locaux, la police municipale et les services municipaux dans le cadre du Plan communal de sauvegarde, ont permis de procéder rapidement à l’évacuation du camping Mar Estang. 3 bus mis à disposition par la communauté urbaine (Sankéo) ont contribué à acheminer les touristes vers les structures d’accueil.

Aucune victime n’est heureusement à déplorer grâce à l’intervention du SDIS 66. À noter l’élan de solidarité pour l’accueil d’urgence assuré par la réserve communale de sécurité civile au CCAS ainsi que par les propriétaires des clubs de plage (Naudo beach, le Robinson, Estelle de mar) qui ont spontanément ouvert leurs établissements.

Un grand merci également aux vacanciers qui ont averti leurs voisins et fait preuve de beaucoup de bienveillance en respectant les consignes de sécurité et en faisant bon cœur contre mauvaise fortune en ce début de vacances. Le feu a été maitrisé vers 5 heures et dès 8 heures, chacun a pu réintégrer son mobil-home et les familles impactées ont pu être relogées par la direction du camping.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité