Information (1/1)
[Ensemble, devenons des champions du tri ! ]

Depuis le passage en extension des consignes de tri en 2012, tous les emballages et tous les papiers se trient dans la poubelle jaune. La qualité du tri est essentielle pour permettre une valorisation de ces emballages et papiers.

Pourtant, on y retrouve parfois des textiles, des objets en plastique ou métallique, des déchets électriques ou piquants (seringues), voire des sacs noirs opaques remplis d’ordures qui n’ont rien à faire dans la poubelle jaune.

Ces erreurs de tri ne sont pas anodines : elles entraînent des conséquences environnementales de préservation des ressources naturelles (sable, pétrole, bois, etc.), des conséquences économique (à l’échelle du SIRTOMAD et du SDD 82, cela représentait 611 000 € TTC en 2023) et des impacts sur la sécurité des agents de collecte et du centre de tri.

les agents de la collectivité procèdent donc régulièrement à des vérifications renforcées des poubelles jaunes de tri sélectif.
S’ils constatent la présence de déchets non conformes aux consignes de tri, un autocollant sera apposé sur le couvercle de votre poubelle et vous recevrez un courrier qui vous signalera ces erreurs et vous invitera à consulter les consignes de tri sur notre site internet : https://www.sirtomad.com/trier-les-dechets-tri-selectif/

Un doute sur un déchet Rdv sur notre site internet ou sur l’Appli Guide du Tri !
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité